3 Causes D’un Faible Niveau de Testostérone Chez L’homme

Mark Wilson – Coach de la santé, chercheur et auteur de l’œuvre Tripler sa Testostérone en 31 jours.

Il n’y a pas mal de choses qui peuvent réduire la testostérone d’un homme, comme les mauvais choix alimentaires, le gain de poids et l’abus d’alcool.

Mais il y a plusieurs autres tueurs de testostérone ailleurs qui ne sont pas si évidents.

En voici 3 que vous n’avez jamais surement pas entendu parler auparavant…

  1. Les tickets de caisse

faible testosteroneLa poudre fine qui recouvre ces tickets de caisse est faite avec un produit chimique appelé le bisphénol A (BPA).

Et le BPA provoque de très mauvaises choses à vos hormones.

Dans une étude récente, les hommes qui ont été exposés au BPA avaient des niveaux plus bas de testostérone dans le sang par rapport à ceux qui étaient moins exposés.

Et ce sont les niveaux de testostérone libre biodisponibles qui ont le plus baissé.

Et ce sont de mauvaises nouvelles parce que votre corps ne peut utiliser la testostérone que quand elle est libre, ou non liée par des protéines de transport.

Et quand vos niveaux de testostérone libre baissent, vous allez ressentir immédiatement l’impact parce qu’un homme ne peut pas fonctionner correctement lorsque ce niveau va au-dessous d’un certain point.

Ceci est la raison pour laquelle vous avez besoin d’avoir une politique de tolérance zéro avec ces tickets de caisse.

Je vous suggère de ne pas en prendre quand vous réglez vos courses au magasin, ou de le mettre directement dans le sac après l’avoir reçu du caissier.

Et si vous travaillez dans ce domaine, je vous recommande fortement de commencer à porter des gants.

  1. Bouteilles d’eau en plastique

plastic-bottleBeaucoup d’hommes font l’erreur fatale de remplacer l’eau du robinet avec de l’eau contenue dans des bouteilles en plastique bon marché.

Le problème est que cette eau est polluée par des produits chimiques œstrogéniques parce que les phtalates et autres composants sont utilisés pour adoucir et conditionner ces bouteilles.

Selon Martin Wagner, écotoxicologue à l’Université Goethe de Francfort…

« Si vous buvez de l’eau à partir de bouteilles en plastique, vous avez une forte probabilité de boire composés œstrogéniques. »

Et quand vous prenez de l’œstrogène directement comme ça, vos niveaux de testostérone vont descendre.

Un autre chercheur, Leonard Sax, MD, PhD, a constaté que ces produits chimiques provoquent le retardement de la puberté et la perte de la motivation chez les jeunes hommes.

Aux États-Unis, des bouteilles en plastique sont marquées avec un numéro de recyclage et certaines de ces matières plastiques sont bien pires que d’autres.

Si la bouteille est gravée avec le numéro 1, 3 ou 7, évitez-la à tout prix, car ce sont les pires contrevenants.

Il faut aussi garder à l’esprit que si une bouteille est laissée au soleil, ou chauffée d’une manière ou d’une autre, elle va libérer des produits chimiques à un taux beaucoup plus élevé.

Alors, où est l’endroit le plus sûr pour avoir votre eau ?

Si vous prenez le temps de réfléchir un moment, vous vous souvenez peut-être du moment ou des camions passaient avec des bouteilles en verre chargées d’eau et non en plastique.

Ces bouteilles sont toujours là et pas trop difficile à trouver.

Je vous suggère d’en prendre une, de vous rendre dans votre épicerie locale et de la remplir de la machine eau purifiée.

Cette eau est filtrée à travers le charbon de bois, exposée à la lumière ultraviolette, et passe par un processus d’osmose inverse, de sorte qu’elle est à peu près aussi propre que possible.

Bien sûr, cela demande du temps, est peu pratique mais beaucoup plus sain.

Mais personne n’a dit que c’était facile de préserver votre virilité.

  1. Déodorant – Antitranspirant

deodorantVotre peau, qui est le plus grand organe de votre corps, est comme une bouche béante qui reste grande ouverte partout où vous allez, et donne directement accès à l’intérieur de votre système.

Ainsi, lorsque vous mettez du déodorant chaque matin, vous pouvez tout aussi bien remplir un verre à liqueur avec les produits chimiques suivants, et le boire d’un coup.

Dipropylèneglycol, Eau, Propylène Glycol, stéarate de sodium, Poloxamine 1307, Fragrance, aminométhylpropanol, EDTA disodique, BHT, Yellow 5 CI 19140, CI 61565 Green 6.

Pour plus de preuve de ce fait, considérez ceci…

Il y a toute une série de médicaments qui sont administrés par le patch de la peau transdermique.

Les sociétés pharmaceutiques utilisent la méthode de la peau transdermique, parce qu’ils savent que cela fonctionne comme un charme.

Selon une étude, l’application directe sur la peau est 95% plus efficace que la prise de médicaments par voie orale.

Vous appliquez simplement le produit sur la peau, et en quelques secondes, vous avez tous les effets du médicament par votre circulation sanguine en deux temps.

Et le déodorant que vous mettez sur vos aisselles chaque matin est absorbé de manière aussi efficace.

Des études réalisées en 2004 et 2005 par le chercheur Philippa Darbre, ont révélé que les parabènes dans les déodorants et le chlorure d’aluminium utilisés dans les antitranspirants entrent dans la circulation sanguine et s’accumulent dans les tissus du sein, où ils imitent les effets de l’œstrogène.

Et chaque fois que vous augmentez l’activité œstrogénique dans votre système, votre corps va devenir plus féminin.

Pour voir par vous-même, la prochaine fois que vous allez à la piscine ou à la plage, essayez de voir combien des hommes de plus de 40 ans que vous rencontrez ont développé des tissus de sein féminin.

Ce problème n’a pas eu lieu d’être avant les années 1920 où le plastique est devenu important dans les pays en développement.

Alors, maintenant que nous avons un aperçu du problème, passons aux solutions…

A partir de ce moment, je vous suggère d’utiliser exclusivement des parfums à base de produits naturels, sans parabène et qui sont fabriqués à partir d’éléments que vous pouvez consommer sans problème.

Pensez au beurre de coco, à l’huile d’olive, au beurre de karité et à l’huile de palme.

Dirigez-vous vers votre magasin d’aliments de santé local, et vous pouvez facilement trouver un déodorant et d’autres produits de soins personnels fabriqués avec ces ingrédients naturels.

Ça va vous coûter plus cher, c’est sûr, mais c’est le prix à payer pour préserver votre virilité.

Personnellement, chaque fois que je suis confronté à ce dilemme, je préfère prendre directement mon portefeuille de ma poche arrière.

Et je crois que chaque homme lisant ceci devrait faire de même.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur plusieurs autres habitudes communes qui réduisent les niveaux de testostérone chez les hommes…

Cliquez ici pour aller à la page suivante et en savoir plus (video)

Le faible taux de testostérone est un gros souci pour un nombre croissant d’hommes, jeunes et vieux, à notre époque.

Alors que ce qu’on a décrit ci-dessus représente les causes les plus évidentes, il vaut certainement la peine de connaitre d’autres symptômes et les causes de ce mal être chez les hommes.

Dans la vidéo sur la page suivante, vous pourrez également découvrir :

  1. Trois faits choquants au sujet de la baisse de la testostérone au cours des 30 dernières années
  2. Trois importantes erreurs que les hommes font en essayant d’augmenter les niveaux de testostérone libre
  3. Comment la quasi-totalité des hommes peut chambouler son faible taux de testostérone et augmenter la force, brûler les graisses et améliorer la motivation

Cliquez ici pour regarder la vidéo

im

Ou cliquez ici pour lire la version texte