Mark Wilson – Coach de la santé, chercheur et auteur de l’œuvre Tripler sa Testostérone en 31 jours.
J’enseigne aux hommes comment stimuler naturellement les niveaux de testostérone depuis plus d’une décennie.
Et la question qu’on me pose le plus souvent est :
Comment identifier les véritables symptômes ou conséquences d’un manque taux de testostérone chez les hommes ?
Et cela est une question facile à répondre, parce que la plupart des hommes à faible testostérone se retrouvent avec les mêmes symptômes.
Donc, nous allons jeter un œil dès maintenant au top 3…
#1 : La perte de la masse musculaire
L’une des premières choses qu’un homme remarque est que son tonus musculaire et l’étanchéité de sa peau commencent à se détériorer.
Un matin, un homme se regarder dans le miroir et remarque que son ventre est plus important que ses bras et ses épaules, qui semblent plus faibles. Il peut aussi paraître plus vieux.
Et le début de ce déclin physique visible conduit à une baisse d’estime de soi pour la plupart d’entre nous.
Comme si cela ne suffisait pas, ces symptômes sont souvent aggravés pour la plupart par la quasi-incapacité à brûler la graisse du ventre et à construire de nouveaux muscles.
Lorsque votre taux de testostérone baisse, vous vous sentez plus faible tout d’un coup parce que vous avez besoin de testostérone pour faire du muscle. Mais vous avez aussi besoin de muscle pour produire la testostérone.
Cela explique pourquoi chaque homme intelligent que je connais a fait un engagement de longue vie à faire des poids de musculation. Et pourquoi pas vous ?
#2 : Le manque de motivation et libido
Le premier symptôme est généralement suivi par un manque de motivation pour faire avancer les choses, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.
Et c’est surtout le manque de volonté de s’engager dans une relation qui attire l’attention d’un homme en premier lieu, comme il se doit.
Une fois que vous perdez l’envie de garder vivante l’étincelle dans votre couple, vous souffrez clairement d’une baisse importante de testostérone.
Et ce changement va entraîner d’autres changements dans le comportement comme pour prouver que quelque chose de mal se produit dans votre système hormonal.
Je dis toujours aux hommes, si vous ne ressentez pas d’attirance en voyant passer à peu près toutes les femmes, la sonnette d’alarme devrait retentir.
Parce que les hommes, de par leur nature même, sont des créatures visuelles.
Donc, quand vous arrêtez de regarder les femmes, vous pouvez être sûr que la production de testostérone en vous n’est pas à des niveaux optimaux.
Une autre chose que vous devriez surveiller est votre comportement durant votre temps d’arrêt.
Par exemple, si vous avez pris l’habitude d’aller à la salle de gym le soir et de sortir avec vos cercles d’amis le week-end…
Mais maintenant, vous vous trouvez en regardant la télévision ou en surfant sur le Web pendant des heures sans fin, vous pouvez être sûr que votre testo se dirige dans la mauvaise direction…
Parce que la productivité, la réalisation et la réussite sont les maîtres mots d’un homme avec un taux élevé de testostérone. Alors quand vous arrêtez la réalisation, votre taux de testo a clairement diminué.
#3 : La graisse du ventre qui refuse de disparaitre
Maintenant, prenez tous les problèmes dont nous venons de parler…
Et laissez-les agir pendant plusieurs mois et vous allez commencer à remarquer une autre tendance négative, et celui-ci est connu sous le nom de graisse viscérale abdominale.
Et vous saurez que vous êtes dans cette situation quand vous trouvez soudain que votre intestin est sensiblement plus grand qu’il ne l’était quand vous aviez 20 ans.
Et cette accumulation de graisse autour de vos organes internes vient habituellement avec un autre symptôme – une baisse sévère de l’énergie.
Et ces problèmes ne se produisent pas uniquement à quelques-uns d’entre nous. Cela atteint des proportions épidémiques…
Combinez cela avec l’augmentation drastique des problèmes de fertilité chez les jeunes hommes en âge de procréer et il n’est pas surprenant que beaucoup d’entre nous souffrent.
Mais vous ne devez pas faire partie de ces statistiques, vous avez juste besoin de mettre au point un plan d’action pour éviter toute ces négativités…
De l’exposition aux produits chimiques, à vos mauvaises habitudes, aux aliments dans votre réfrigérateur détruisant vos hormones, ce sont des choses que vous pouvez contrôler totalement.
Et si vous avez une emprise sur ces éléments, ainsi que quelques autres, vous transformez votre situation en un rien de temps.
Cliquez ici pour aller à la page suivante et en savoir plus (video)
Le faible taux de testostérone est un gros souci pour un nombre croissant d’hommes, jeunes et vieux, à notre époque.
Alors que ce qu’on a décrit ci-dessus représente les symptômes les plus évidents, il vaut certainement la peine de connaitre d’autres symptômes et les causes de ce mal être chez les hommes.
Dans la vidéo sur la page suivante, vous pourrez également découvrir :
- Trois faits choquants au sujet de la baisse de la testostérone au cours des 30 dernières années
- Trois importantes erreurs que les hommes font en essayant d’augmenter les niveaux de testostérone libre
- Comment la quasi-totalité des hommes peut chambouler son faible taux de testostérone et augmenter la force, brûler les graisses et améliorer la motivation
Cliquez ici pour regarder la vidéo
Ou cliquez ici pour lire la version texte